Compte Etranger

Compte Etranger :

 

compte-etranger

 

POURQUOI AVOIR UN COMPTE ETRANGER ?

 

Si la pensée des banques instables ne suffit pas, il y a une autre bonne raison d’ouvrir un compte étranger :

Vous avez entendu le vieil adage “ne conservez jamais tous vos œufs dans le même panier”?

C’est pourquoi vous avez (probablement) diversifié vos actifs dans de nombreuses catégories d’actifs, comme les actions de croissance, les actions de premier ordre, les obligations et l’immobilier.

La plupart des gens connaissent la diversification des actifs, mais peu de gens pensent à se diversifier géographiquement.

Ce sont les mêmes principes à l’œuvre : la banque offshore réduit vos risques et offre l’avantage potentiel de rendements élevés (sans parler de l’accès à de nouvelles opportunités et des investissements étrangers).

Pour le dire simplement, le fait d’avoir un compte étranger est la première étape pour protéger vos fonds.

 

1. DIVERSIFICATION DES RISQUES AVEC UN COMPTE ETRANGER :

 

Il y a toujours des trucs loufoques qui se passent dans la politique partout dans le monde. Certains pourraient vous rendre un peu nerveux ou vos atouts. Mais il y a une meilleure solution pour la tranquillité d’esprit que de creuser un trou profond dans votre jardin et d’enterrer de grosses piles d’argent.

Les comptes bancaires offshore ne sont jamais contrôlés par les gouvernements fédéraux ou locaux, ce qui signifie une protection supplémentaire pour votre argent.

L’argent conservé à l’étranger est plus difficile à geler ou à saisir.

Les opérations bancaires offshore peuvent également fournir une confidentialité accrue (ou le secret). Et cela en toute légalité.

 

2. PROTECTION DES ACTIFS :

 

Comme vous le savez, il y a de fortes chances que votre gouvernement soit probablement en faillite.

Les États-Unis sont les champions en titre des débiteurs ayant accumulé plus de 22 000 Milliards de dollars de dette nationale et de passifs.

Ce type de dette est une bombe à retardement.

Les gouvernements ont l’habitude d’avoir besoin de plus que l’argent des contribuables pour payer leurs factures. Lorsque la situation est mauvaise, ils n’ont pas peur de cibler vos biens personnels. C’est arrivé récemment à Chypre, en Irlande, en Hongrie et en Pologne.

En 2011, la Hongrie a forcé ses citoyens à abandonner leurs régimes de retraite privés et à rejoindre les régimes de retraite publics, ou à renoncer à leur droit aux futurs versements de pensions de l’État (malgré leurs contributions continues).

En 2013, le gouvernement polonais a saisi la moitié des fonds de retraite privés de ses citoyens.

Lorsque vous effectuez des opérations bancaires dans votre pays d’origine, tout bureaucrate peut geler votre compte. Ils peuvent le faire sans avoir besoin de preuves et sans vous accuser d’un crime. Ils peuvent le faire sur un coup de tête, comme en Pologne.

Si vous avez votre argent dans des comptes bancaires offshore sûrs, il leur est plus difficile d’y accéder.

Que se passerait-il si vous ne pouviez pas accéder à votre argent pendant quelques semaines? Qu’en est-il de quelques mois? Ans?

C’est une pensée effrayante, qui devient de plus en plus une réalité pour les citoyens et les propriétaires d’entreprises de l’Ouest.

Surtout ceux qui n’ont toujours pas de compte étranger.

Un compte étranger peut protéger votre argent durement gagné contre les agents du gouvernement aux gros doigts.

Mais votre gouvernement n’est pas le seul à en avoir pour votre argent; avocats agressifs, créanciers, même ex-conjoints en colère – ils veulent tous un morceau.

Les comptes bancaires étranger rendent votre argent hors de leur portée.

 

3. COMPTE ETRANGER AVEC PLUS DE STABILITÉ :

 

Les banques américaines sont les 40ème plus sûres au monde.

Les banques du Royaume-Uni sont les 44e plus sûr. Ce sont les résultats d’un récent audit des systèmes bancaires mondiaux. Le classement récent des 50 banques les plus sûres place certaines banques canadiennes aux 10e et 20e rangs, les banques australiennes occupant les 21e au 24e créneaux.

Où pouvez-vous trouver les banques sûres? Allemagne, Singapour, Corée du Sud… Des banques sûres existent, mais pas nécessairement là où vous vous attendez. Les banques occidentales gardent un ou deux cents par dollar de votre argent sous la main. Les comptes bancaires offshore sûrs garderont 20, 25, parfois 30 cents par dollar.

Si vous aviez le choix des écoles pour vos enfants, les mettriez-vous dans l’école classée 40ème ?

Non, vous les mettriez dans la meilleure école possible.

Et un projet fantastique? Si vous avez un premier choix de repêchage, vous n’allez pas le gaspiller sur un joueur décent, vous allez faire de votre mieux…

Alors, pourquoi mettriez-vous votre argent ailleurs que dans les banques les plus sûres au monde?

Pourquoi se contenter d’une simple banque ?

Vos actifs sont dans une banque nationale en ce moment parce que l’un, c’était pratique, et deux, vous ne connaissiez pas mieux. Il est maintenant temps de penser à long terme, à la sécurité et à la croissance de votre patrimoine grâce aux services bancaires offshore.

Encore une chose: ne confondez pas les pays riches avec les pays bancaires offshore sûrs.

Certaines banques en Europe ont dû commencer à limiter l’accès des clients à leur propre argent. Et quand une banque a fait faillite? Même l’assurance-dépôts ne pouvait pas protéger tout le monde.

 

4. INSOLVABILITÉ DU FONDS D’ASSURANCE-DÉPÔTS :

 

une vérité effrayante : la FDIC aux États-Unis n’a pas plus d’un pour cent des dépôts dans ses réserves.

Si chaque banque américaine faisait faillite, vous ne verriez que 1 $ pour environ 300 $ que vous avez déposés.

Le gouvernement américain dit depuis des années que la FDIC est insolvable. Depuis la crise financière de 2008, la FDIC a fermé 465 banques américaines.

Comparez cela à des pays comme Singapour, où il n’y a jamais eu de faillite bancaire.

De nombreux comptes bancaires étrangers offrent un certain niveau d’assurance-dépôts sur leurs comptes – quelques endroits offrent même une assurance-dépôts illimitée. Mais la chose la plus importante à rechercher est la stabilité des banques.

Tout ce qui compte, c’est de savoir si la banque est stable ou non. Peu importe le pays dans lequel se trouve la banque.

 

5. DIVERSIFICATION DES DEVISES :

Si vous lisez ceci, la devise que vous détenez est probablement en déclin. Le monde occidental est dans une «guerre des devises» qui détruit des milliards de dollars de richesse détenus par des gens ordinaires.

En plus de détenir des actifs solides comme l’or et l’argent, la diversification de votre devise est un bon moyen de protéger la valeur de vos actifs des banquiers centraux. Et un bon moyen de diversifier votre devise est d’utiliser des comptes bancaires offshore.

Les banques des centres financiers comme Hong Kong, Singapour et Andorre proposent jusqu’à 12 à 15 devises… le tout dans un seul compte etranger.

Vous pouvez facilement vendre vos dollars et acheter des livres, des euros ou du renminbi à tout moment. La banque offshore est un excellent moyen d’obtenir une exposition et un accès aux devises émergentes, et de profiter des tendances financières mondiales.